L’Abbaye,
un lieu festif pour vos évènements

Un lieu unique 
chargé d'histoire...

Tout comme l’Auberge, l’Abbaye a son histoire qui plonge ses racines en 1840. Le moulin des bords de Saône qui serait à l’origine de la destinée de la famille Bocuse se voit détruit pour les besoins de la construction de la ligne de train Paris Lyon Marseille (P.L.M.).

Un peu plus loin, les Bocuse possèdent une ferme ancienne, propriété des moines de l’Ile Barbe. C’est celle-là même qui deviendra aujourd’hui L’Abbaye de Collonges, un endroit dédié aux célébrations et à la fête depuis ses débuts. L’Abbaye, un hommage aux moines de l’île et à l’Hôtel du Pont de Collonges.

Esprit de la fête, 
es-tu là ? 

Elle en a vu défiler des cérémonies prestigieuses, des expositions grandioses et des personnalités, cette abbaye au son du Grand Limonaire et des orgues ! Les notes ponctuent chaque plat apporté dans la tradition classique par les serveurs qui descendent solennellement le grand escalier. Avec cet esprit guinguette qui anime Bocuse, L’Abbaye abrite l’une des passions du Chef : la musique distillée par les limonaires, dont la pièce maîtresse est un Gaudin, entièrement rénové. 

Télécharger la plaquette Réceptions EntreprisesTélécharger la plaquette Réceptions MariageTélécharger la plaquette Cocktails EntreprisesTélécharger la plaquette Réceptions Casher
salle + plats
<span>plat</span>
salle
<span>serveur nb</span>
<span>Salle</span>
<span>bocuse</span>

Un écrin pour
vos manifestations

Un anniversaire, un mariage,
un séminaire, une réunion professionnelle à organiser ?

 Faites une pause à l’Abbaye qui peut accueillir grâce à la modularité de ses espaces de 100 à 550 personnes assises et jusqu’à 800 personnes en cocktails. Un lieu idéal pour vivre et faire vivre l'exceptionnel !

Tout concourt à la réussite de votre évènement. Ici, dans ce cadre féérique, les équipes se mettent à votre entière disposition.

Renouer avec le goût de la fête et de la bonne humeur sans pour autant sacrifier la gastronomie et les mets de qualité, tel est l’esprit de l’Abbaye, qui ressemble à un grand corps articulé dont la cuisine serait le cœur. 

Organiser une réception
<span>Salle de l'Abbaye Bocuse</span>

Types d’évènements

  • MARIAGE
  • RÉCEPTION PRIVÉE
  • COCKTAIL DINATOIRE
  • BANQUET
  • SÉMINAIRE
  • LANCEMENT DE PRODUIT
  • SOIRÉE À THÈME
  • ARBRE DE NOËL

La capacité d’accueil de L’Abbaye est de 100 à 550 convives (repas assis) et jusqu’à 800 invités (cocktail) sur une surface totale modulable de 750 m².

Les espaces 

Cliquez pour découvrir chaque lieu:

LA ROTONDE, ESPACE D’ACCUEIL

LA SALLE DU GRAND LIMONAIRE
230 à 280 m2

LA VERRIÈRE
190 à 235 m2

LA SALLE DU PETIT LIMONAIRE
110 m2

LE BAR GRAND-PÈRE
40 m2

LE SALON IRMA BOCUSE
40 m2

LA COUR EXTÉRIEURE AVEC TERRASSE OMBRAGÉE & ESPACE POUR CHAPITEAU
300 m2

Plans, accès et conditions générales de vente