Bocuse, les trois étoiles de l’excellence

Le feu sacré
de la cuisine

Paul Bocuse, un nom, un mythe, un étendard
qui dépasse les frontières et symbolise le prestige culinaire français à la proue de l’Auberge du Pont de Collonges.

En près d’un demi-siècle, Paul Bocuse a construit une légende autour de son nom, s’imposant en maître incontesté d’une cuisine française qui fait la part belle aux mets du terroir, à la cuisson et met un point d’honneur à la simplicité.

Accumulant les médailles, les distinctions et les titres de gloire au point d’en décrocher les étoiles, sacré cuisinier du siècle, considéré comme un dieu vivant au Japon, statufié au musée Grévin, son savoir-faire, sa personnalité charismatique et généreuse non dénuée d’humour, sa passion de la rigueur et du travail bien fait ont contribué à façonner le mythe Bocuse. Globe-trotter, dénicheur de talents, créateur des Jeux olympiques de la cuisine, le Bocuse d’Or, Paul Bocuse poursuit sans relâche sa quête de la transmission.

Mais derrière le mythe, se cache l’homme, Paulo des bords de Saône aimant la chasse et hypnotisant les coqs. Un homme passionné et humble au parcours exceptionnel… Il était une fois… Bocuse….

En savoir plus
<span>Morille</span>

La crème de la gastronomie française

Saveurs, textures, parfums, le tout dans une mise en scène élaborée, telles sont les promesses de l’Auberge du Pont de Collonges, située au Nord de Lyon, auréolée de ses trois étoiles. Avec sa façade aux couleurs vibrantes framboise pistache, le restaurant se dresse fièrement tel un décor de théâtre. L’Auberge, c’est un livre gastronomique à ciel ouvert où dans une farandole gargantuesque se dévoilent des plats à étages, des pyramides de victuailles, de pièces montées. Pénétrer au cœur du restaurant Bocuse, c’est entrer dans un temple, un sanctuaire où les dieux de la gastronomie veillent du haut de leur fresque de 80 mètres de long.

Déjeuner à Collonges, c’est s’immerger dans l’esprit Bocuse, se laisser charmer par la musique de la cuisine classique. L’Auberge éveille tous vos sens aussi bien esthétiques que gustatifs !

Cuisson des ingrédients,
assaisonnement des sauces, tout doit être dosé à la perfection.

Sur les partitions culinaires qui vous sont proposées, divinement orchestrées par des artistes formés à l’école du maître Bocuse, vous ne pourrez que vous laisser tenter par les spécialités qui ont fait la renommée du chef ! Loup sauce Choron, soupe VGE aux truffes, salade de homard, volaille de Bresse en vessie 'Mère Fillioux' vous procureront un plaisir intense. Une expérience gourmande à vivre et une adresse unique à découvrir !

<span>bocuse-noir blanc</span>
<span>soupe</span>
<span>salle</span>
<span>plat dessert</span>
<span>plat</span>
<span>bocuse</span>

L’ABBAYE, un lieu festif pour vos évènements

<span>salle</span>

L’abbaye,
un écrin à vos réceptions

Située à 5 km de Lyon, l’Abbaye est le lieu idéal pour  vos événements privés, les mariages et séminaires d'entreprise. Un cadre resplendissant pouvant recevoir 800 personnes avec 750m² modulables en fonction du nombre de convives, une piste de danse et une sonorisation.

Un lieu magique et unique qui saura vous enchanter tant par sa situation bucolique, en pleine campagne, à proximité de la Saône, son accessibilité et son esprit festif. Au son du grand limonaire qui remplace 115 musiciens et ponctuera l’arrivée de vos plats, vous assisterez à la spectaculaire descente du grand escalier où chaque serveur joue son rôle à merveille. Le décor, la théâtralisation du service, tout contribue à faire de cet endroit un lieu de réjouissances.

L’âme de l’Abbaye, c’est un service unique. Les équipes sauront vous conseiller et répondre à vos attentes en vous proposant des prestations personnalisées en fonction de vos évènements. N’hésitez pas à vous renseigner sur nos forfaits boissons et sur les menus que nous proposons. C’est la garantie d’une restauration de qualité. 

En savoir plus

Un équipage de talent aux commandes du vaisseau

Le prestige de l'équipage Paul Bocuse avec ses nombreux MOF n'est pas sa seule grande qualité, c’est aussi l'enthousiasme d'une équipe toujours à votre écoute qui contribue à perpétuer la richesse de cette Maison.

La transmission, c’est ce qui a toujours animé Paul Bocuse. Le Chef a toujours été à l’origine d’une communication facilitée pour un partage d’expériences et de compétences qui ont permis à la maison de grandir et se développer. Aujourd’hui, chacun, au sein de l’équipe, est ambassadeur de ce savoir-faire et de ce savoir-être et se doit de perpétuer cette signature unique. « J’ai toujours ce souci de la transmission, car je pense qu’il y a une jeunesse formidable »

En savoir plus

Nos coffrets Cadeaux pour célébrer vos évènements