PRESENTATION DES SALLES DE L’ABBAYE DE COLLONGES AU MONT D’OR

3 salles principales communicantes & modulables* :

1.    La Salle du «  Grand Limonaire » :

Espace de 230 à  280 m² *
*Selon positionnement de la cloison mobile séparant les deux salles.

2.    La Verrière :    
Espace de 190 à  230 m² *
*Selon positionnement de la cloison mobile séparant les deux salles.

3.    La salle du  « Petit Limonaire » :     
Espace de 110 m²  

Le Petit Limonaire  donne  sur deux petits espaces complémentaires :

o    Le Bar du grand Père : 40 m² (qui ouvre sur le cloître)
o    Le Salon Marie Bocuse : 40 m²

La verrière communique avec la Salle du Grand Limonaire
(Cloison amovible et modulable entre les deux salles)

La Salle du Grand Limonaire communique avec la salle du Petit Limonaire
(Séparation par des rideaux en velours)


1.    La Salle du «  Grand Limonaire » :
Cœur de l’organisation des évènements à l’Abbaye de Collonges la fameuse, « Salle du Grand Limonaire » doit son nom au magistral Orgue Gaudin se dressant sur une face complète de celle-ci, comme un décor de théâtre baroque.

Cet orgue en parfait état de fonctionnement, rythme « traditionnellement » depuis 30 ans tous les temps forts des réceptions : ouverture de la salle du dîner à l’issue de l’apéritif, présentation de certains plats, anniversaire, etc..

La salle du Grand Limonaire est généralement employée pour le service des repas assis et des cocktails compte tenu de l’importance de l’espace disponible d’un seul tenant, et de l’atmosphère unique qui s’y dégage grâce aux scintillements de ce décor enchanteur.

2.    La verrière : La verrière donne sur la terrasse & la cour extérieure arrière
Cette salle plus récemment aménagée, jouit d’une lumière naturelle permettant d’accueillir agréablement  les apéritifs et les cocktails précédents les dîners qui se déroulent généralement dans la salle du GRAND LIMONAIRE.

Son ouverture sur la cour arrière permet également de profiter de la terrasse attenante, ombragée par quelques marronniers & tilleuls.

o    Totalement occultée sur demande elle accueille également les réunions en configuration théâtre avec scène de 100 à 250 personnes.

1. & 2. La verrière & le Grand Limonaire
Les deux espaces précédemment décris ont la faculté de devenir un seul & même espace. Après rangement de la cloison mobile (à deux positions), les deux salles réunies totalisent plus de 480 M² à votre disposition, permettant d’accueillir 450 personnes d’un seul tenant en formule repas assis, ou d’accueillir une scène et de prévoir une piste de danse pour un dîner assis de 350 personnes, etc...

Toutes les possibilités sont étudiées au cas par cas.


3.    Le petit Limonaire.
Cet espace systématiquement traversé pour rejoindre  « la salle du Grand limonaire », lorsqu’on se trouve en verrière pour l’apéritif, se caractérise par une décoration semblable à la Grande Salle, mais dans un volume plus intime.

Attenant à deux espaces complémentaires  « le Bar du Grand Père » et le «Salon Irma Bocuse », cette zone est également utilisée pour les cocktails apéritifs, les accueils de réunion ou les pauses, ou pour les autres besoins de votre projet selon les configurations, et le nombre de personnes attendues.